Hello, je suis Dan

Je partage des inspirations de voyage et des guides pratiques sur Where2travel pour aider les voyageurs indépendants et passionnés par la découverte de cultures étrangères, à organiser eux-mêmes leurs voyages de façon simple, rapide et économique !

 

 

Hello,
 Je suis Dan

Je partage des inspirations de voyage et des guides pratiques sur Where2travel pour aider les voyageurs indépendants et passionnés par la découverte de cultures étrangères, à organiser eux-mêmes leurs voyages de façon simple, rapide et économique !

 

Guides de voyage simples et pratiques

Coucher du soleil sur un temple à Tokyo -Where2travel

Where2travel propose des guides pour organiser rapidement et indépendamment vos voyages

J’ai bien conscience que votre temps est précieux donc sur ce site, j’ai pour objectif d’aller toujours droit au but dans mes explications. Je me concentre sur les informations essentielles pour vraiment simplifier l’organisation de vos prochains voyages. Tous mes guides de voyage par pays sont structurés de la même façon, avec ces 4 sections :

 

Que voir ?

Je vous montre les endroits à ne pas manquer, avec des descriptions, évaluations, photos, conseils et les liens de sites internet utiles.

Où aller ?

Une carte interactive du pays qui vous montre où se trouvent exactement tous les endroits intéressants.

 

Quand visiter ?

Données météorologiques, flux touristique et événements locaux saisonniers, pour déterminer quand est le meilleur moment pour y aller.

Comment faire ?

Je donne des informations utiles sur le coût de la vie, les transports, la nourriture, la sécurité et le logement.

Voyages récents

Essayez mes guides pour organiser rapidement votre prochain voyage !

Regarder les icebergs flotter dans un lagon en Islande - Where2travel

Islande

Vieille voiture américaine circulant dans les rues colorées de La Havane

Cuba

Grotte bleue à Malte pour un voyage parfait

Malte

Inspirations de voyages 

Dan devant le Taj Mahal en Inde, trouver de nouvelles inspirations pour vos voyages sur Where2travel

Where2travel a aussi pour but de vous donner de nouvelles idées de voyage

Where2travel propose aux voyageurs ouverts d’esprit et aimant vraiment s’immerger dans de nouvelles cultures étrangères, de trouver des inspirations de voyage en fonction de leurs centres d’intérêts :

Vous pouvez également obtenir de nouvelles idées de voyages en fonction de vos disponibilités. En effet, en choisissant un mois de l’année dans le menu “Quand voyager ?”, vous trouverez la liste des meilleurs destinations et pays à visiter pour le mois choisi :

Inspirations de voyages 

Where2travel a aussi pour but de vous donner de nouvelles idées de voyage

Where2travel propose aux voyageurs ouverts d’esprit et aimant vraiment s’immerger dans de nouvelles cultures étrangères, de trouver des inspirations de voyage en fonction de leurs centres d’intérêts :

Dan devant le Taj Mahal en Inde, trouver de nouvelles inspirations pour vos voyages

Vous pouvez également obtenir de nouvelles idées de voyages en fonction de vos disponibilités. En effet, en choisissant un mois de l’année dans le menu “Quand voyager ?”, vous trouverez la liste des meilleurs destinations et pays à visiter pour le mois choisi :

Vidéos de voyage à travers le monde

Vidéo de présentation de Where2travel 

Where2travel en seulement 90 secondes !

Where2travel en seulement 90 secondes !

Where2travel montre de façon concrète et rapide les meilleurs endroits à visiter d’un pays

Dans une vidéo de seulement quelques minutes, vous découvrirez les sites les plus intéressants à visiter d’un pays. De plus, les numéros que vous verrez tout au long de cette vidéo vous permettront de trouver sur Where2travel.com, toutes les informations essentielles sur chacun des endroits présentés.

Regarder de belles vidéos de voyage est sympa et divertissant, mais pouvoir connaitre le nom de chacun des endroits que l’on voit sur la vidéo, avec des conseils, des liens utiles, des photos, et même savoir où ils se situent exactement sur une carte, est bien plus intéressant non ? Personnellement, j’adore les vidéos de voyage avec de belles images et de la musique inspirante, mais je reste souvent sur ma faim car elles sont parfois un peu trop centrées sur l’auteur de la vidéo et surtout, je n’ai aucune information pour m’aider à vivre moi-même cette belle aventure.

Dans les vidéos Where2travel, le parti pris est aussi de se concentrer sur le pays uniquement. Je préfère en effet vous montrer de magnifiques paysages naturels ou des villages typiques avec leurs habitants locaux, plutôt que moi-même, torse nu au centre de l’image, en train de manger une glace ou de sauter dans une piscine (ok, peut-être, si j’avais plus de muscles, j’aurais ajouté ce type de scènes dans mes vidéos 😅). Une photo (ou une vidéo) valant mieux que mille mots, vous trouverez ci-dessous un exemple :

Vidéo d’un des pays avec les plus beaux paysages naturels au monde : l’Islande

En fin de compte, regarder mes vidéos de voyage en lien avec ce site web est un moyen efficace de découvrir rapidement un nouveau pays et de préparer facilement soi-même le voyage de ses rêves.

Avec tout ce teasing, vous devez probablement être trop excités maintenant (je peux le sentir 😁). Alors retrouvez toutes mes vidéos sur ce site, dans chacun de mes guides de voyage par pays, accompagnées de toutes les informations essentielles pour organiser vos prochains voyages simplement, rapidement et économiquement !  Pour du contenu supplémentaire et les dernières nouvelles, rendez-vous sur mes réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Tweeter et sur ma chaîne YouTube.

Vidéo d’un des pays avec les plus beaux paysages naturels au monde : l’Islande

En fin de compte, regarder mes vidéos de voyage en lien avec ce site web est un moyen efficace de découvrir rapidement un nouveau pays et de préparer facilement soi-même le voyage de ses rêves.

Avec tout ce teasing, vous devez probablement être trop excités maintenant (je peux le sentir 😁). Alors retrouvez toutes mes vidéos sur ce site, dans chacun de mes guides de voyage par pays, accompagnées de toutes les informations essentielles pour organiser vos prochains voyages simplement, rapidement et économiquement ! Pour plus de contenu et les dernières nouvelles, rendez-vous sur mes réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Tweeter et sur ma chaîne YouTube.

QUI SUIS-JE ?

Dan l’auteur de where2travel

Je m’appelle Dan, je suis un voyageur qui aime organiser ses voyages lui-même pour être indépendant, libre de mon temps et découvrir un maximum de choses dans chaque pays que je visite. Comme 99% d’entre nous, je ne suis pas un voyageur à plein temps. J’ai cependant la volonté de découvrir le monde entier. J’ai donc développé des compétences particulières concernant l’organisation de voyage, l’optimisation de temps et d’argent, afin de profiter au maximum de mes congés.

Après avoir voyagé dans près de 80 pays sur 5 continents, je partage avec vous ce que j’ai appris sur les endroits que j’ai visités de la manière la plus simple possible, à travers ce site internet et mes guides de voyage au format ebook ou papier. Egalement passionné de photographie et de vidéo, cela m’aide à partager mes expériences de voyage d’une façon plus concrète. En fin de compte, avec Where2travel, mon but est de vous aider à trouver de nouvelles inspirations d’aventures et à planifier vos prochains voyages plus rapidement, plus simplement, et pour moins cher.

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Dan, je suis un voyageur qui aime organiser ses voyages lui-même pour être indépendant, libre de mon temps et découvrir un maximum de choses dans chaque pays que je visite. Comme 99% d’entre nous, je ne suis pas un voyageur à plein temps. J’ai cependant la volonté de découvrir le monde entier. J’ai donc développé des compétences particulières concernant l’organisation de voyage, l’optimisation de temps et d’argent, afin de profiter au maximum de mes congés.

Après avoir voyagé dans près de 80 pays sur 5 continents, je partage avec vous ce que j’ai appris sur les endroits que j’ai visités de la manière la plus simple possible, à travers ce site internet, mes réseaux sociaux et mes guides de voyage au format ebook ou papier. Egalement passionné de photographie et de vidéo, cela m’aide à partager mes expériences de voyage d’une façon plus concrète. En fin de compte, avec Where2travel, mon but est de vous aider à trouver de nouvelles inspirations d’aventures et à planifier vos prochains voyages plus rapidement, plus simplement, et pour moins cher !

Dan l’auteur de where2travel
Share This

Hello, I’m Dan

I share trip inspirations and practical travel guides on Where2travel to help independent travelers who are passionate about discovering foreign cultures, to organise their own trips quick, simple and cheap!

 

 

Hello,
 I’m Dan

I share trip inspirations and practical travel guides on Where2travel to help independent travelers who are passionate about discovering foreign cultures, to organise their own trips quick, simple and cheap!

 

SIMPLE & PRACTICAL TRAVEL GUIDES

Sunset on a temple in Tokyo - Where2travel

Where2travel offers travel guides to organise quickly and independently your trips

I know that your time is precious, so on this website, I always go straight to the point. I focus on essential information to really simplify the organisation of your next trips. All my country travel guides are structured the same way with the following 4 sections:

 

What to do?

I show you what not to miss, with descriptions, evaluations, photos, advice and useful website links.

Where to go?

The interactive country map shows you exactly where interesting places are.

 

When to visit?

Meteorological data, tourist influx and seasonal local events, to know when is the best time to travel.

How to get around?

I give useful information about transport, cost, accommodation, food, safety.

Recent travels

Just give a try to my travel guides to organise quickly your next trip!

Regarder les icebergs flotter dans un lagon en Islande - Where2travel

Iceland

Vieille voiture américaine circulant dans les rues colorées de La Havane

Cuba

Grotte bleue à Malte pour un voyage parfait

Malta

New travel inspirations

Dan devant le Taj Mahal en Inde, trouver de nouvelles inspirations pour vos voyages sur Where2travel

Where2travel also aims to give you customized travel ideas

Where2travel offers open-minded travelers who really like to immerse themselves in new foreign cultures, to find travel inspirations according to their own interests:

You can also get ideas for new trips depending on your availability. By choosing a month of the year in the menu “Best time to travel”, you will find the list of countries and destinations best to travel to for the month selected:

New travel inspirations

Where2travel also aims to give you customized travel ideas

Where2travel offers open-minded travelers who really like to immerse themselves in new foreign cultures, to find travel inspirations according to their own interests:

Dan devant le Taj Mahal en Inde, trouver de nouvelles inspirations pour vos voyages

You can also get ideas for new trips depending on your availability. By choosing a month of the year in the menu “Best time to travel”, you will find the list of countries and destinations best to travel to for the month selected:

Travel videos around the world

Where2travel presentation video 

Where2travel in only 90 seconds!

Where2travel presentation in 90 seconds!

Where2travel show you quickly and concretely the best places to visit in a country

In a few minutes long video, you will discover the most interesting sites to visit in a country. Moreover, the numbers you will see along the videos will allow you to find on Where2travel.com, all the essential information about each location presented.

Watching beautiful travel videos is cool and entertaining for sure, but knowing the name of each of the places you see on the video, with advice, useful weblinks, photos, and even knowing where they are loated exactly on a map is much more interesting, right? Personally, I love travel videos with beautiful pictures and inspiring music, but often I’m not entirely satisfied because I find them sometimes a little bit too focused on the author of the video and above all, I don’t have any information to help me live this beautiful adventure.

In Where2travel videos, the view is to focus on the country only. I prefer to show you amazing landscapes or charming and colorful towns with their local inhabitants, rather than myself, shirtless, right in the center of the image, eating an ice cream or jumping in a swimming pool (ok, maybe, if I had more muscles, I would have added this type of scenes in my videos 😅). Since a photo (or video) is better than a thousand words, you will find an example below:

Video of one of the countries with the most beautiful natural landscapes in the world: Iceland

Therefore, watching my travel videos in connection with this website is an effective way to discover quickly a new country, and to easily plan yourself the trip of your dreams.

With all this teasing, you probably must be too excited by now (I can feel it 😁). So check all my videos on this website, in each of my travel guides by country, along with all the essential information to organize your next trips simply, quickly and economically! For additional content and the latest news, check out my social media: Facebook, Instagram, Pinterest, Tweeter and on my YouTube channel.

Video of one of the countries with the most beautiful natural landscapes in the world: Iceland

Therefore, watching my travel videos in connection with this website is an effective way to discover quickly a new country, and to easily plan yourself the trip of your dreams.

With all this teasing, you probably must be too excited by now (I can feel it 😁). So check all my videos on this website, in each of my travel guides by country, along with all the essential information to organize your next trips simply, quickly and economically! For additional content and the latest news, check out my social media: Facebook, Instagram, Pinterest, Tweeter and on my YouTube channel.

WHO AM I?

Dan l’auteur de where2travel

My name is Dan, I am a traveler who likes to organize his trips himself to be independent, free of my time and discover a maximum of things in each country I visit. Like 99% of us, I’m not a full-time traveler. However, I do want to explore the whole World. So I had to develop specific skills regarding travel organisation, time and money optimisation, in order to make the most of my trips during my holidays.

After having traveled in about 80 countries on 5 continents, I share with you what I have learned on the places that I visited in the simplest way possible, through this website and my travel guides in ebook format or printed. Being also passionate about photography and video making, it helps me to share my travel experiences in a more concrete way. Ultimately, with Where2travel, my goal is to help you find new adventure inspirations and plan your next trips faster, easier, and for less.

WHO AM I?

My name is Dan, I am a traveler who likes to organize his trips himself to be independent, free of my time and discover a maximum of things in each country I visit. Like 99% of us, I’m not a full-time traveler. However, I do want to explore the whole World. So I had to develop specific skills regarding travel organisation, time and money optimisation, in order to make the most of my trips during my holidays.

After having traveled in about 80 countries on 5 continents, I share with you what I have learned on the countries that I visited in the simplest way possible, through this website, my social networks and my travel guides in ebook format or printed. Being also passionate about photography and video making, it helps me to share my travel experiences in a more concrete way. Ultimately, with Where2travel, my goal is to help you find new adventure inspirations and plan your next trips faster, easier, and for less.

Dan l’auteur de where2travel
Share This